Re:[HS] Crach server

> Bonjour

Bonjour à toi aussi... :)

>cette nuit j'ai eu un très méchant crash de ma machine, ce matin plus
>rien :
> - modem usb éteint
> - leds sur le switch éteintes
> or le server semblais allumé, j'ai essayé de brancher un écran et un
> clavier mais rien du tout... j'ai pas désespoire de cause rebooter...
> et là même chose rien, absolument rien, même pas un petit bip de
> démarage, pas d'acces bios... rien quoi
>
> Je pense que c'est un problème materielle mais comment faire pour le
> diagnostiquer ?

En effet, petit scarabée... :)

> si quelqu'un a déja eu des problèmes similaires, sont retour
> d'experience me serai grandement utiles
>
> je suis sous debian sarge kernel 2.4.19

Ma machine m'a fait le coup lundi soir, vers minuit, alors que j'avais un rapport important à rendre pour le lendemain à 8h, et mon collègue a eu le même coup samedi... :((

Si tu connais bien ta machine, tu dois savoir "a l'oreille" à quelle niveau du boot elle s'arrête...

En clair, pour trouver la panne, c'est long, et pénible...

1) Si _absolument_ rien ne se produit, tu entends pas de bip, c'est ptet' que le proc ne répond plus, ou que la carte-mère est hs...

pour ma part c'était le proc qui avait bougé (!) alors que le serveur est dans une armoire fermée, rien de bouge à proximité, rien de spécial... Sortir le proc, le remmetre en place, et tester...

Sinon, essaye un autre proc ou (plus dur) une autre carte mère...

2) Si tu entends des bips bizzares (cela dépend des cartes), c'est un pb de ram ou autre...

3) les étapes suivantes ne s'appliquent pas, vu que tu n'as _rien_ qui s'affiche, et les disques qui travaillent pas

Si tu as un des éléments grillés, bon courage, car c'est long de tester les éléments un par un pour savoir lesquels sont grillés...

Tcho !

olivier