Re: Install réseau

Bonjour...

system-imager fera ton bonheur...

"SystemImager is a set of utilities for installing GNU/Linux images to clients machines over the network. Images are stored in flat files on the server, making updates easy. rsync is used for transfers, making updates efficient."

En gros, tu installes une machine comme il faut...

Tu prendras alors una utre machine temporaire qui fera office de "serveur", et qui stockera une "image disque" de ta machine modèle...

Sur chaque clone à installer, il suffit alors que tu insères une disquette spcéiale, tu bootes avec... Il télécharge l'image, l'installe, configure le réseau, etc... Dès que c'est fini, la machine te prévient par un "bip-bip"... Yapuka ejecter la disquette, rebooter, et le tour est joué...

En gros, pour installer 30 machines, il nous a fallu moins d'une heure, avec un bon petit switch sous le coude...

Bon courage,

Olivier.

PS : si tu testes cette solution, je serais intéressé d'avoir un comparatif sur les temps d'installation/config machine/taille partition/matériel réseau...