Re: RE : Smb sous konqueror 3.1

Le jeu 06/03/2003 à 10:40, STOJICEVIC E InfoEdpRsa a écrit :

> Salut,
>

> As-tu essayé d'installer xsmbrowser ? C'est un ptit gui que j'utilise pour
> me connecter sur le réseau ... Les autres clients de
> mes collègues étant sous win ...
>

> --
>  .''`.   E d i   S T O J I C E V I C
> : :'  :  http://www.debianworld.org
> `. `~'   GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
>   `-
> *************************************************************************

Bonjour,

J'ai un problème 'quasi' similaire. J'ai un serveur Linux Debian Woody
avec SAMBA faisant office de controlleur de domaine (partage de disques
et partage d'impréssion avec lprng). La grosse majorité des clients sont
sous Win98/2000 Pro.

Je commence à essayer les différentes possibilités pour pouvoir me
connecter sur les partages disques depuis un client Linux Debian Woody
avec environement graphique KDE 2.2.

J'ai donc installé (apt-get install) et éssayé :

-> gnomba : Il plante sous KDE 2.2 ...,
-> TkSmb  : N'est pas assez évoluer (on ne peut faire que trop peu de
choses),
-> jags   : BIEN, marche bien sous root, mais plante sous un autre user
(bizzare !!!),
-> xSMBrowser : BIEN, je vois bien mon domaine puis mes machines, mais
si je sélectionne une machine j'ai l'erreur suivante :
'Unable To Find Computer'.
-> komba2 : BIEN, mais apparement il faut que les partages soit visibles
(browseable = yes) sur le serveur sinon je ne trouve pas le moyen de
monter un partage non visible (browseable = no) : existe t'il ??,

J'ai une autre question que je me pose et dont je n'ai pas trouvé la
réponse :

Pour une machine client samba qui N'AURAIT AUCUN PARTAGE A OFFRIR (pour
l'utilisation simple de xSMBrowser/komba2/ect... en tant que logiciel
d'aide à la connexion), faut-il avoir le paquet 'samba' d'installé ?
Ou est-il seulement (comme je le pense) nécessaire lorsque l'on désire
offrir des partage samba ?

Cordialement.
Vincent.
--