Re: Smb sous konqueror 3.1

On Thu, 6 Mar 2003, Ploum wrote:

> Bonjour à tous,
>
> C'est pas spécifique à Debian, mais moi je ne connais bien que Debian ;)
>
> Je suis en train de tenter de convertir des gens à Linux en leur prouvant
> que oui, tout est aussi facile que sous Windows.
>
> Pour la démonstration, j'utilise KDE 3.1, mais je n'ai pas trouver de
> navigateur samba sur konqueror 3.1.  Je suis obligé de taper
> "smb://NOM_DU_PC" ce qui est un peu compliqué pour certain, surtout qu'on
> peut pas voir si un PC est allumé ou pas...

lan:/

a condition d'installer lisa

> Y'a t'il aussi un moyen pour konqueror d'avoir la liste des disques
> physiques, quel que soient le point de montage ?

Bouton droit sur le bureau > configurer le bureau > je sais plus quel
rubrique > afficher les disque sur le bureau

> Si vous avez des conseils pour ce genre d'entreprise, je suis à la
> recherche d'infos et d'expériences...
>
> Pensez-vous aussi qu'il soit préférable d'installer chez une personne qui
> ne sait même pas installer un programme sous windows :

Tout depend si tu es pret a etre appelle toutes les 5 minutes...

> - une mandrake pour la simplicité et pour que tout soit plug-n-play

Si c'est un poste client tout simple, c'est peut-etre preferable !

> - une debian que moi je connais bien et que je configure pour la personne.

Si tu veux etre appelle toutes les 5 minutes... oui

(dis, tu m'installe ce logiciel...
Comment on fait pour lire les mails ?
J'ai fais ce que tu m'as dit : apt-get install unLogiciel
mais il me pose plein de questions, je lui dis quoi ?
etc ...)