Re: Paquet localepurge

On Tue, 4 Mar 2003 13:52:37 +0100
Emmanuel.Dubois@linedata.com wrote:

> j'ai entendu parler du paquet localepurge qui permet de virer les
> références aux locales non utilisées.
> Si quelqu'un s'en est déjà servi, pourrait-il me dire si c'est utile
> et(surtout) sûr  de passer ça ?

Je complète les réponses  (petit scrupule à ne pas l'avoir mentionné
dans la FAQ ...)

Effectivement, c'est "utile". (pour moi) Gain d'env 30Mo au premier
lancement et ensuite en fonction de  la taille des paquets installlés,
évidemment...

Petit bémol toutefois (et je viens de vérifier dans le source...)
L'affacement des fichiers de locale est relativement barbare

(ligne 50 /bin/rm -rf $LOCALEDIR/$LOCALE)

En conséquence, un paquet ainsi allégé "ne le sait pas" (et donc une
vérification d'intégrité basée sur la liste des fichiers d'un paquet va
foirer ...)

Il aurait été préférable de procéder en éliminant également les
références aux fichiers (more /var/lib/dpkg/info/*.list | grep locale)

Sous réserve d'avoir compris le code (perl :-( de localepurge...

PS: pas bien difficile à corriger je suppose...
...rectificatif, faut au moins 131 jours ...

Pas l'air simple le codage en perl :))

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano