Re: question sur DHCP et routeur DHCP relay

> Bonjour a tous, j'aurai une question à vous soumettre sur DHCP et j'aimerai
> connaitre votre point de vue.
>
> Voici mon problème:

[...]
> Je reprend ce même poste et je le change de site. Il se place donc derrière un
> autre routeur et a besoin alors d'une nouvelle configuration IP. Or là, pas de
> bol, il garde la même configuration IP correspondant à l'ancien site ( malgres
> un ipconfig release ).

Simple idée: il me semble que dans les échanges DHCP, le client émet son
adresse dans la requête. Comme c'est une adresse valide pour le serveur DHCP
(elle fait bien partie de son pool), il n'a pas de raison de la refuser pour en
attribuer une autre. Un petit coup de sniffer (ethereal/tcpdump) pour vérifer
l'hypothèse.

Par contre, pour résoudre le pb... Il y a peut-être des possibilités par config
du relais DHCP et/ou du serveur ?

Cordialement,

PG