Re: partitions supplémentaires

Le Dimanche 2 Mars 2003 21:32, Christophe de Grand Ry a écrit :
> [...]
> de 10 gigas. Comme il me plait bien et que j'ai un grand disque dur, j'ai
> la possibilité de lui accorder 15 gigas supplémentaires (= pour l'instant
> une partition fat32).
>
> Je sais bien que c'est une question qui doit revenir assez souvent, mais
> comment répartir ce nouvel espace disque?
> En lisant un peu de doc vite fait, je lis que dédier une partition pour
> chaque répertoire suivants est chose courante: soit /home, /var ainsi que
> /usr.
>
> Est-ce que la répartition suivante est judicieuse par exemple?:

Cela me semble bcp pour /. Une centaine de Mo me semble suffisant.
Tout dépends de "autres" :-)

> et 15 gigas répartis comme suit:
> partition 2 = /home -> 5 gigas
> partition 3 = /usr -> 6 gigas
La par contre,  la compil de OO, par exemple, doit prendre dans les  5 go.
Si tu veux vraiment être à l'aise met  +

> partition 4 = /var -> 2 gigas
> partition 5 = ? espace serveur ftp ou http -> 2 gigas
>
> D'autre part quel type de systeme de fichiers choisir pources nouvelles
> partitions? Toutes les créer en ext3?
C'est le mieux.

> Ensuite, comment m'y prendre pour rattacher les répertoires aux partitions
> choisies?

Solution bourinne mais testé avec efficacité :

Gravage de /home et de /etc,  et  .config de la compil du noyau sur cd.
Repartitionnement du dd et reinstall.

Oui, je sais c'est assez sauvage mais cela fonctionne :-)

--
Frédéric Zulian
f1sxo