Re: un graveur ide recalcitrant.

Francois Maltey <Francois.Maltey@enst-bretagne.fr> a écrit:

> Bonjour,

(...)
> [...]
> kernel: scsi : 1 host left.
> kernel: scsi1 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
>
> Plein d'espoir je lance cdrecord -scanbus
> Et la catastrophe ! pas de graveur ide.
> Retour sur internet, rerecherche dans les archives avec des mots-clefs
> comme cdrecord, scsi, ide.
>
> Et là découverte que lorsque qu'il y a une carte scsi dans la machine
> l'ajout d'une carte virtuelle pour un graveur ide ne marche pas.
> La méthode pour feinter linux me paraît très compliquée et je
> n'approfondis pas cette voie.
> Il fallait modifier les fichiers *.img (c'est quoi ?)

( zap de l'installation de la nouvelle version de cdrecord)

Bonjour,

Ma config :
carte SCSI adpaptec + disques
1 disque IDE
1 CDROM IDE
1 graveur IDE

Je boote sur un disque SCSI. J'ai donc inclus le support de ma carte
SCSI directement dans le noyau et non en module.
Je n'ai pas activé le support des lecteurs de CDROM IDE.

Dans /etc/modutils/graveur j'ai :

alias scsi_hostadapter1 ide-scsi

alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide_sci

Avant d'ajouter un disque dur IDE j'avais mis la ligne suivante dans
/etc/modules :
ide-probe-mod

Maintenant, du fait de l'ajout du DD IDE je l'ai enlevé.

En ce qui concerne lilo.conf je n'ai rien mis.

Tout fonctionne bien.

--
Laurent

Pour me répondre enlever le .PASDEPUB