Re: debiâneries

Le dim 02/03/2003 à 12:13, Charles Plessy a écrit :
> Bon dimanche à tous,
>
> toujours bloqué dans l'utilisation de ma radeon, je persiste à vouloir
> utiliser les «outils debian» pour régler le problème, parce que sinon,
> je ne sais pas à quoi me servrait de l'avoir installée.
>
> j'ai donc deux question autour de mes debiâneries :
>
> 1) J'ai compilé mon noyau avec :
>
> 	make-kpkg --revision=1 --append-to-version=toto
>
> Si je veux le recompiler en faisant un changement mineur, je dois
> incrémenter le numéro de révision pour qu'il ecrase le
> précédent. Maintenant, si je veux recompiler les modules externes
> [...]

Exemple: j'ai recompilé un noyau 2.4.20 selon la méthode debian et à
l'aide de ses outils. Mon but était d'avoir le support IPSEC en module
avec ce noyau. Il m'a suffit donc d'installer le paquet
kernel-patch-freeswan-ext en plus de kernel-source-2.4.20.
Selon la documentation fournie[1] par le premier paquet, j'ai exporté la
variable PATCH_THE_KERNEL à "yes" puis j'ai exécuté la commande suivante
dans le rpertoire /usr/src/linux:
# make-kpg --initrd --config=menuconfig --revision=2.4.20-1 \
	--append-to-version -ipsec kernel_image
Juste avant de compiler le tout, j'ai donc pu configurer mon noyau
convenablement et, pour ceux qui ça intéressent de le savoir, le support
initrd de debian nécessite d'avoir des sources du noyau patché par
debian (un patch pour cramfs), donc kernel-source-x.x.xx, et au moins
les options suivantes du noyau activée:
- CONFIG_CRAMFS=y
- CONFIG_BLK_DEV_RAM=y
- CONFIG_BLK_DEV_INITRD=y
Il faut égalemment que l'option do_initrd=yes soit activée dans le
fichier /etc/kernel-img.conf. Tous les pilotes de périphériques d'unité
de stockage et de systèmes de fichiers peuvent être dés lors compilés en
module. Au final, j'obtiens un paquet nommé
kernel-image-2.4.20-ipsec_2.4.20-1_i386.deb qu'il est alors facile
d'installer et qui échappera aux mises à jour de debian du fait que sa
dénomination soit différente.
Quels sont les modules externes que tu cherches à compiler ? S'ils
n'existent pas en forme de paquet kernel-patch-*, l'affaire risque
d'être plus compliquée que cela, mais ma méthode fonctionne.
En espérant que ça puisses t'aider...

[1]: /usr/share/doc/kernel-patch-freeswan-ext/README.Debian
--
Raphaël Bordet | surcouf@grotte.org
http://choranche.grotte.org/