Re: [HS] Re: Posstfix quota ?

On Thu, 27 Feb 2003 21:33:54 +0100
Jérôme Schell <jerome@myreseau.org> wrote:

> En utilisant LDAP il est possible d'avoir des utilisateurs virtuels et
> d'utiliser les quotas unix (avec pam_ldap).

Par utilisateur virtuel, j'entendais des utilisateurs qui n'ont pas
d'uidNumber et de gid et pour lesquel il n'est pas possible de se
connecter sur une machine unix/linux.

Si je comprends bien ce que tu veux dire, la solution que tu proposes
implique que le pam_ldap est configuré pour permettre aux utilisateurs
(possédant un uidNumber et un gid) stockés dans l'annuaire ldap de se
connecter sur les machines. Me trompe-je ?
Si c'est le cas, a mon sens, on rentre donc dans la cadre d'utilisateurs
posix sotckés dans un annuaire ldap (au lieu du classic /etc/passwd).

a+
Julien