Re: Posstfix quota ?

"Miki" <stol@ifrance.com> wrote:

> Salut,
>
> Je cherche depuis plusieurs jours comment mettre en place un systeme de
> cota pour la mailbox d'un utilisateur sous postfix mais je ne trouve pas
> grande chose, si quelqu'un avais une idée ce serais hyper cool de votre

Il y a plusieurs solutions :
1- Dans postfix : utiliser les virtual_mailbox_maps pour le dépot des
messages ainsi que  virtual_mailbox_limit (man 8 virtual) qui permet de
définir une taille max pour les boîtes des utilisateurs identique pour
chaques boîtes

2- Utiliser un patch pour posfix (toujours basé sur les
virtual_mailbox_maps) qui te permettra de definir un taille pour les
boites des utilisateurs. Si mes souvenirs sont bon, cela permet de définir
une taille differente par boîte. Une recherche de virtual_mailbox_maps
dans google devrait te permettre de le troubver facillement.

3- Déléguer le depot des messages à un outil qui gère les quotas comme
maildrop ou deliverquota (voir mailbox_transport et fallback_transport
dans postfix) si tu utilises un serveur imap/pop3 tel que courier-imap ou
si tu utilises cyrus-imap tu dois pouvoir t'appuyer sur cyrus pour gérer
les quotas étant donnée que le dépot des messages lui est déjà déléguer.

a+
Julien