Re: pb pour encoder des mp3

* yoann <debian-yoann@ifrance.com> [2003-02-27 19:53] :

[...]

> maintenant je veux bien ripper en ogg mais la aussi problème, ça ne
> marche pas
> grip me propose dans [Configuration] -> [Encode] -> [Encodeur] :
> Bladeenc
> lame
> I3enc
> xingmp3enc
> mp3encode
> gogo
> oggenc
> flac
> other
>
> a part lame aucun ne marche...

Probablement parce que ces encodeurs ne sont pas installés.

D'ailleurs, il serait peut-être pas mal que cette liste d'encodeurs
soit ajustée pour n'afficher, en l'absence de toute configuration,
soit que ceux disponibles dans le $PATH lors du lancement de
l'application ou de façon plus restrictive, seulement ceux qui sont
présents dans Debian officiel (mais, bon, je veux bien comprendre que
ça ne plairait pas à tous le monde).

> sinon est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de ripper en shn ?
> (compression sans perte)

Je ne connais pas shn, mais cela paraît ressembler à flac (Free
Lossless Audio Codec) qui est proposé dans la liste.

Fred