[HS] demandes de conseils pour selection de packages

Bonjour a tous,
je viens t'installer une debian potatoe sur un vieux portable qui souffre du manque de place (il me reste 300Mo de libre). J'aimerai avoir un serveur X minimum (je pensais a windowmaker comme gestionnaire de fenetre), gcc, perl, pine, ssh, ncftp, gdb, ghostview, de quoi faire des document en latex et un visualiseur de pdf et un navigateur leger.
Que me proposeriez vous ?
Comment se debrouillez avec dselect pour obtenir ces packages avec le moins de dependances possibles ?
cordialement

Jerome

GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms