Re: Lire les CD "copy controlled"

Le mar 25/02/2003 à 22:27, shoegoo a écrit :
> Bonjour a tous!
>
> J'ai achete recemment plusieurs CD Audio dont 3 ont des protections
> anti-copies:
> les derniers "Mickey 3D" , "Ben Harper"  et "Massive Attack" qui ont la
> protection  "copy controlled" .
>
> Y a til une solution pour les lire sous Linux et/ou les ripper pour pouvoir au
> moins lire les MP3?

Oui, ils font chier avec ça, mais bon, le boycott ca va tant que les
albums ne sont pas bons.

Y'a qu'une seule solution pour pouvoir écouter et ripper ton CD en Ogg
Vorbis, c'est de prendre un magic marker (marker tableau blanc), et de
couvrir la piste de protection, qui est la piste la plus exterieure du
CD (la derniere, quoi)

Apres ca, tu pourras le lire exactement comme un CD normal et le ripper
avec cdparanoia (j'ai fait le test, le meme CD sous un w2k/EAC va faire
des craquements, sous grip ca sera impec)

+++
Stef