gdm2 en français

Salut à tous,

J'ai un soucis (vraiment non bloquant mais un peu enervant), je n'arrive pas à avoir gdm2 au démarrage en français sous sid.

Tout est ok au niveau clavier mais pas l'affichage. Tous les messages sont en US. Pourtant gnome 2.2 est bien en français.

Par contre, si je me loggue en console et que je relance gdm (/etc/init.d/gdm restart), j'ai bien l'affichage en français.

J'ai regardé dans /etc/gdm/gdm.conf et /etc/X11/gdm/gdm.conf, il n'y a pas de parametre DefaultLocales. A ce propos, lequel des 2 impacte vraiment la conf de gdm ?

mon /etc/environement contient bien LANG=fr_FR

Bien sur, je peux faire un export LANG=fr_FR dans un des fichiers exectuté en runlevel 5 mais n'y a-t-il pas une methode plus propre ?

Merci d'avance