Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

PII 233 a écrit:
Le Tue, 25 Feb 2003 17:15:24 +0100, Jérôme Schell écrivait :

Ils fonctionnent jusqu'à quel point ?
Jusqu'au point où un mail est refusé avec un message d'erreur "disk quota exceeded".

Si tu veux dire que tu as installé et configuré le système de quota
avec ext3fs, je suis d'accord.
En revanche, personnellement, avec ext2fs, j'ai remarqué que ça
n'avait *aucun effet*.
Comme me l'a fait remarquer Christophe, le manuel de mount indique :
Ceci dit, si tu as trouvé une option magique, je suis très intéressé :)

J'ai juste suivi les docs que j'ai trouvé sur le sujet.
Ajout de usrquota dans /etc/fstab.
Création des fichiers quota.usr et quota.grp (je ne sais plus les noms exacts, je n'ai pas accès à la machine en question).
Exécution de quotacheck pour initialiser ces fichiers.
Edition des quotas avec edquota.

Voila en gros la formule magique :)

A+

Jérôme