Re: ext3fs, xfs ou reiserFS ?

Le Tue, 25 Feb 2003 17:15:24 +0100, Jérôme Schell écrivait :

>Ah ? Bizarre j'ai un serveur en ext3 où les quotas fonctionnent
>farpaitement (woody).
Ils fonctionnent jusqu'à quel point ?
Si tu veux dire que tu as installé et configuré le système de quota
avec ext3fs, je suis d'accord.
En revanche, personnellement, avec ext2fs, j'ai remarqué que ça
n'avait *aucun effet*.
Comme me l'a fait remarquer Christophe, le manuel de mount indique :
«Mount options for ext2
(...)
grpquota / noquota / quota / usrquota
              These options are accepted but ignored.
(...)
Mount options for ext3
       The  `ext3'  file system is version of the ext2 file system which has been enhanced with journalling.  It sup­
       ports the same options as ext2 as well as the following additions:
»

dans la partie des options d'ext3, aucune mention liée aux quotas.
Elles sont explicitement évoquées pour xfs :
«
Mount options for xfs
(...)
       quota / usrquota / uqnoenforce
              User disk quota accounting enabled, and limits (optionally) enforced.

       grpquota / gqnoenforce
              Group disk quota accounting enabled and limits (optionally) enforced.
»

Ceci dit, si tu as trouvé une option magique, je suis très intéressé :)

--
PII233