Re: Evolution et les mots de passe

Le lun 24/02/2003 à 17:52, Nicolas C. a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> j'ai installé Evolution sur une woody et j'ai remarqué qu'a chaque
> lancement de ce logiciel il faut entrer son mot de passe pour pouvoir
> récupérer ses mails. J'ai pourtant bien coché la case "Retenir le mot
> de passe" ou quelque chose dans ce genre. Est-il possible de faire en
> sorte que le logiciel retienne définitivement le mot de passe ?

C'est plutôt windowsien comme méthode.
Sous debian, on utilise fetchmail+exim (+ éventuellement d'autres
outils, mais c'est déjà assez pour commencer).

Pour te motiver voilà quelques détails :

fetchmail est un démon qui se réveille à la connexion internet et qui se
connecte régulièrement aux serveurs de mail sur internet ; ainsi, chaque
fois que quelqu'un se connecte, l'ensemble des messages est récupéré.
Le courrier est alors distribué localement par exim.
Inversement exim reçoit les messages sortant (localhost:25) et les
distribue à l'extérieur ; si l'ordinateur est déconnecté, ce n'est pas
grave, le courrier sera distribué à la prochaine connexion.

Inconvénient (si qqn connaît une parade, ça m'intéresse): root doit (ou
peu) connaître les mots de passe des boîtes internet de tout le monde.

Pour la config, RTFM et ne pas oublier /etc/email-addresses.

Bon courage.