Re: Utilitaire pour connaître la température de son disque dur ?

* Aurélien Le Provost <aurelienlp@free.fr> [2003-02-24 16:00] :
> Salut
>
> Non, je ne veux pas l'overclocler ;-)
> J'aimerais le mettre dans un tiroir silencieux.
>
> Seulement le problème que ça pose, c'est la température. Donc
> j'aimerais avoir une idée de celle de mon disque...
>
> Il me semble que de tels utilitaires existent sous MS-Windows. Qu'en
> est-il sous Linux ?
>
> J'ai entendu parler de SMART, mais je ne sais pas trop si ça peut
> m'aider, et comment...

S.M.A.R.T. est utilisé pour diagnostiquer les défaillances (possibles)
de ton disque (paquets smartsuite et ide-smart). Pour la température
du disque dur, tu as hddtemp (testing/unstable uniquement) (et aussi
le plugin Gkrellm qui va avec gkrellm-hddtemp).

Fred