Utilitaire pour connaître la température de son disque dur ?

Salut

Non, je ne veux pas l'overclocler ;-)
J'aimerais le mettre dans un tiroir silencieux.

Seulement le problème que ça pose, c'est la température. Donc
j'aimerais avoir une idée de celle de mon disque...

Il me semble que de tels utilitaires existent sous MS-Windows. Qu'en
est-il sous Linux ?

J'ai entendu parler de SMART, mais je ne sais pas trop si ça peut
m'aider, et comment...

Merci pour toute idée sur la question :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org