Re: DVD Pioneer + NVIDIA GeForce

Le lun 24/02/2003 à 12:50, Stephane Toussaint a écrit :
> Bonjour à tous.
Bonjour,

> [...]
> je n'aurais pas tout porté sous debian ;-)
>
> J'ai cependant rencontré quelque problème lors de l'installation, dont je ne
> trouve pas de réponse sur le net.
>
> 1) Mon  lecteur de DVD (Pioneer 106s)  ne semble pas être  reconnu. Pendant
> la première partie de l'installation, celui-ci fait son office (Boot sur le
> CD1==> Preparation de l'installation).  Mais  malheuresement après le reboot
> et lors de l'installation  des  paquets, je n'arrive pas a le monter (NO
> BLOCK FILE). J'ai essayé /dev/cdrom  et /dev/dvdrom,  mais rien à faire, il
Un hypothèse de travail, ton dvd est sur une nappe ide et donc est
représenté par /dev/hdx avec x la lettre qui va bien... Essai de monter
un cd de donnée à partir de ton dvd avec "mount -t iso9660 /dev/hdx
/mnt" si ça marche, tu pourras faire un lien symbolique de /dev/hdx vers
/dev/cdrom ou /dev/dvd (il faudra peut-être que tu ajoutes ton
utilisateur au group disk)

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-contribs.html#toc7

> Merci de me donner une piste pour mes  recherches (et pour grossir mon
> Bookmark), toute aide supplémentaire étant bien sur la bienvenue.

Émile
--
Qui vole un oeuf ferait mieux de voler un boeuf.
Francis Blanche