DVD Pioneer + NVIDIA GeForce

Bonjour à tous.

J'ai fini l'installation de mon serveur sous debian et je me lance
maintenant dans  celle d'une station orienté multimédia (Lecture DVD,
programmation, etc.)

Ce poste fonctionnera en DualBoot avec Windows2K  pour l'instant (tant que
je n'aurais pas tout porté sous debian ;-)

J'ai cependant rencontré quelque problème lors de l'installation, dont je ne
trouve pas de réponse sur le net.

1) Mon  lecteur de DVD (Pioneer 106s)  ne semble pas être  reconnu. Pendant
la première partie de l'installation, celui-ci fait son office (Boot sur le
CD1==> Preparation de l'installation).  Mais  malheuresement après le reboot
et lors de l'installation  des  paquets, je n'arrive pas a le monter (NO
BLOCK FILE). J'ai essayé /dev/cdrom  et /dev/dvdrom,  mais rien à faire, il
ne veut plus  lire.
Je n'ai pas trouvé de contre indication à l'utilisation de  ce DVD sur
Debian (une Woody). J'installe la saveur bf24 et  je ne  vois  pas  de
module supplémentaire à chager  pour ce périphérique.
Je ne trouve finalement  pas de doc sur ce problème.

2) J'ai une carte NVIDIA Gefroce 1 DDR (Creative), j'ai trouvé  des pilotes
sur  le site d'NVIDIA,  mais je n'ai jamais installé X sur une machine (pas
besoin pour mon serveur.)  Et  j'avoue nager complètement...  En  fait je ne
sais pas par ou commencer,  et je n'ai  pas touvé de doc propre à Debian (je
ne comprend pas toutes les questions qui me sont posés lors de
l'installation de Xfree). Je souhaite installé  X et enlightenment ainsi
que les pilotes de ma carte vidéo.

Merci de me donner une piste pour mes  recherches (et pour grossir mon
Bookmark), toute aide supplémentaire étant bien sur la bienvenue.