Re: vieux ordinateurs

PADOLY Alex a écrit, lundi 24 février 2003, à 05:59 :
> Bonjour à tous,
> Je travaille bénévolement dans la salle informatique d'une école primaire et je suis dans un cas similaire
> ou les ordinateurs sont des Pentium 75 avec 16 Mo de RAM et 520 Mo de disque dur.

Je crois  que la mémoire est  la première limitation  ; peut-être est-il
possible de cannibaliser certaines machines pour passer à 32M ?

[...]

> Selon,  serait-il bénéfique  de  remplacer pour  le fonctionnement  du
> naviagateur de  remplacer Win 95  par un Debian GNU/Linux  potato avec
> les  principaux  paquets suivants  :  Xfree-gnome- applications  gnome
> (Abiword-Gnumeric) - Opera- Samba

KDE/Gnome  complets sont  trop  lourds, mais  on  peut essayer  quelques
morceaux ? Sur 16M un navigateur graphique classique va vite swapper.

Sinon, il y  a la possibilité d'utiliser ces  machines comme terminaux X
d'un serveur (nettement) plus puissant  ; la limitation viendra alors du
couple carte graphique/écran.

> Merci pour vos réponses.

de rien,
--