voix sur IP

Bonjour,

je recherche une solution de voix sur IP pour pouvoir discuter sur Internet. J'ai déja essayé speak-freely,ohphone,simph323 mais ils ne me conviennent pas car la personne avec qui je souheterai communiquer est derrière un firewall. Et je n'ai pas réussi à faire de tunnel ssh permettant de faire marcher ces prog qui utilise pour la voix le même port UDP dans les 2 sens, or quand on fait un tunnel ssh, ssh écoute sur le port forwardé donc ca ne va pas.

Gnophone semble bien mais lorsque l'on essaye de se joindre, il nous dit que l'on n'est pas en ligne. Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir. Nous arrivons chacun de notre coté a appeler d'autre personne avec gnophone.

Si quelqu'un a une solution qui marche je suis preneur.

pour info, j'ai une connexion ADSL ce qui peut me permettre de faire office de serveur. Mais je n'ai pas trouvé de solution de ce type.

Sébastien Soudan