Re: Impossible de booter avec 2.4

On Thu, Feb 20, 2003 at 09:22:49AM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Le mercredi 19 février 2003, Bagbones a écrit...
> 	bonjour,

> J'ai eu un pb similaire avec une disquette from scratch que j'avais
> emmené chez mes parents. Le noyau était un 2.4.18 et ça marchait fort
> bien chez moi. En revanche sur l'autre machine, impossible. J'ai pensé à
> une histoire de mémoire (très faible, 32 M sur la machine de mon père)
> puisque à priori le dd n'était pas sollicité. Les 2.4 serait-ils plus
> gourmands au lancement ?

Ce n'est certainement pas la mémoire qui est en cause. Le vieux 386sx
qui me sert de firewall n'a que 16 Mo de RAM et tourne sans problème
avec un 2.4.18.

J'ai déjà eu un problème très similaire à celui de Bagbones avec les
kernels de la série 2.2.x (x>17), la machine se plantait juste après
avoir chargé la kernel (mais restait figée au lieu de rebooter).

Comme un passage en 2.4.x a réglé le problème, je n'ai pas poussé très
loin mes investigations, mais je suis à peu près certain que ça venait
du BIOS.

Jérôme Chantelauze.