Re: encodage Mac <-> Linux

Le 20.02.03, Pierre Crescenzo a tapoté :

| Bonjour,

	'jour,

| Quel est la différence entre les fins de ligne Mac et Linux ?

	Les lignes des fichiers textes unix se terminent par des
	\n, ceux des systèmes MS par \r\n et ceux des Macs par \r.

| Et (c'est un peu pour cela que ma question est sur cette liste) n'y
| a-t-il pas un équivalent à dos2unix et unix2dos pour Mac dans les
| paquetages Debian ? J'ai trouvé un mac2unix dans le paquetage uqwk mais
| je n'ai pas trop envie d'installer un tel outil pour cela.

	Un petit coup de tr ou de sed devrait résoudre ton pb.

Thomas
--
I WILL NOT INSTIGATE REVOLUTION
I WILL NOT INSTIGATE REVOLUTION
I WILL NOT INSTIGATE REVOLUTION
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G06