Re: video sous Linux Debian : mplayer [suite]

gcolpart wrote:

Le Lundi 17 Février 2003 18:09, j'avais écrit :
Sur une machine sous Debian Woody avec un processeur AMD 1.4 MHz, carte
video Guillemot 3D prophet 4500 Kyro II 64 Mo (pilote powervr)

J'ai finallement reussi à compiler la dernière version de Mplayer sur le CVS grâce aux codecs ffmpeg : j'ai donc MPlayer 0.90pre5-2.95.4

--FULLSCREEN Quand je lance "mplayer -fs film", il me mets un écran noir avec la video en petit format au milieu.

--TOO SLOW TO PLAY THIS Quand je lance "mplayer -zoom film", je peux passer en plein écran mais il y a un décalage son/vidéo et un message indique : **** Your system is too SLOW to play this! ****
Plusieurs propositions mes ont données pour résoudre mon problème.

--FRAMEDROP
Parmi elles, "mplayer -zoom -framedrop film", ce qui résoud en effet mon problème de décalage de son. La qualité du film approche celle de Window$, mais il est légèrement saccadé. Cet effet saccadé se produit également avec xine. (tests effectués pour de nombreux films).Que faire ?

--XV
La doc de mplayer explique comment utilisé "-vo xv" : xv est bien compilé (.configure attestant);
j'utilise les pilotes powervr listé par la doc de mplayer;
"xvinfo" me donne une réponse satisfaisante;
/var/log/XFree86.0.log m'indique que xv est bien chargé;
POURTANT "mplayer -vo xv film" me donne un écran tout noir avec le son !!
Comment résoudre cela ??
VO: [xv] 512x384 => 512x384 Planar YV12 [zoom] (pourtant pas de message particulier au démarage du film)

Merci d'avance pour vos aides ou suggestions.

gcolpart
http://gcolpart.com/mplayer

j'avais ce genre de problème car au niveau de mon XF86Config j'avais rajouté l'option noaccel (ou un truc du genre) ce qui faisais que ma carte n'etais pas utilisée à pleine puissance -> bref, as tu bien configuré ton X ; si oui qu'as tu comme machine ? un truc rapide ? Si oui quelle est ta carte vidéo ?