Clone de linux

Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé une foultitude de fois,
mais  j'ai essayé de cloner un linux d'un disque sur un autre pour avoir
une sauvegarde utilisable de mon système configuré et prèt à étre lancé,
mais aprés la copie, il me semble que ça ne fonctionne pas, j'ai lancé
mon nouveau système avec une disquette de boot en ayant pris soin de
mettre mon disque dur nouvellement créé en master sur la première nap
ide, mais aprés avoir commencé à démarré, le système se fige, pas de
kernel panic, rien, juste planté.
Aurais-je oublié un détail important ?

--
mourad jaber <ml-count@lundarael.dyndns.org>