Re: PPP & DHCP

Le mar 18/02/2003 à 13:51, François TOURDE a écrit :

> Explique-nous pourquoi, parce que là je comprends pas trop. Faire ça
> implique que tu vas encapsuler du TCP/IP dans une liaison PPP établie,
> qui déjà fait de l'encapsulation. C'est techniquement probablement
> possible (Mais je joue mon joker), mais sans grande utilité à mon
> sens.
>
> En gros, DHCP-client va émettre des paquets en mode broadcast sur le plus
> bas niveau de protocole (Ethernet par exemple dans un réseau local), pour
> obtenir une configuration dans le niveau de protocole supérieur.

> [...]

Si tu avais lu le HOWTO auquel il fait référence, la seule partie où il
est question de DHCP, c'est l'annexe à propos de PPPoE, d'où la
confusion des dénomination. Etant donné qu'il s'agit un lien logique
Ethernet transparent via PPPoE, une attribution d'IP via DHCP est tout à
fait possible.
Et pour répondre à sa question, les fournisseurs utilisent généralement
un serveur de type raduis pour identifier les utilisateurs et surtout,
faire de l'accounting en rapport à leur connexion.

--
Raphaël Bordet | surcouf@grotte.org
http://choranche.grotte.org/