ext3 en vrac + raid -> plus de boot possible...

Bonjour tout le monde...

Je vous maile suite à un petit souci (coupure
éléctrique pendant le boot), je ne peux plus booter mon
système... ce qui se révèle assez pénible :

La racine / ne veut plus se monter, car le Superblock
est corrompu... Or, le système est en ext3 sur une
partition raid5 soft.... (entre hda2, hdb2 et hdc2).

Comme un boulet, j'ai pas encore créé de disquette de
boot, ce qui m'empèche de faire un e2fsck sur la
partition /dev/md1.

Autre difficulté : la machine n'a pas de lecteur de
disquette...

Ma question : comment arriver à lui faire digerer une
partition raid5, et restaurer ce superblock ???

Comme les CD de la woody ne prennent pas en compte le
raid logiciel, la seule solution que je connaisse,
c'est de me créer un cd de boot, avec un noyau
supportant le raid, et toute l'information
nécessaire... Un genre de recue disk sur cd... mais je
ne connais pas bien la démarche, et me dis qu'il y a
peut-être plus simple...

Une aide, suggestion ou conseil ???

D'avance, je vous remercie de toute aide, me trouvant
privé de PC jusqu'à la résolution du pb...

Olivier

PS : Onduleur, Raid Logiciel, armoire fermée à clé...
Il a fallu que je sois assez boulet pour débrancher le
cable entre l'onduleur et le PC... Comme dirait le
Moine Fou : "Mauvais utilisateur, changer
d'utilisateur"... :(