Re: Différence entre StandbyTime et SuspendTime pour XFree 4

* Aurélien Le Provost <aurelienlp@free.fr> [2003-02-17 17:37] :
> Salut

> Euh, je trouve au contraire que c'est pour le moins sommaire...

Oui, j'ai probablement parlé un peu vite. Désolé.

> Option "StandbyTime"  "time"
> sets the inactivity timeout for the "standby" phase of DPMS mode.  time

mode d'attente de l'écran en mode DPMS

[...]

> Option "SuspendTime"  "time"
> sets  the  inactivity  timeout for the "suspend" phase of DPMS mode.

mode de veille de l'écran en DPMS

[...]

Il y a aussi OffTime qui correspond au mode de désactivation.

La consommation électrique dépend ensuite du mode. Par exemple, en
recherchant par Google, DPMS+specifications, on trouve (premier lien
renvoyé, pas forcément le plus pertinent) :

http://www.hwupgrade.com/monitor/index6.html

qui détaille un peu à quoi correspondent les modes.

La description du standard DPMS par le consortium VESA est aussi sur
http://www.vesa.org, mais j'ai l'impression que le téléchargement est
réservé aux membres ... :-(

Promis, je regarde dans un manuel d'un écran ce soir pour savoir ce
qu'il en est exactement.

Bon, j'ai ledit manuel sous les yeux (normalement, cela doit également
être décrit dans celui de ton moniteur).

Il y est écrit (en résumant) (pour un iiyama S703 HT) :

Il existe 3 modes d'économie d'énergie :

- mode d'attente : pas de synchro horizontale => consommation
  électrique <10 W, écran noir. L'affichage revient instantanément
- mode de veille : pas de synchro verticale => consommation électrique
  <10 W, écran noir. L'affichage revient instantanément
- mode de désactivation : pas de synchro verticale et horizontale =>
  consommation électrique <5 W, écran noir. L'affichage revient
  instantanément.

(en mode normal, il est indiqué une consommation au plus de 110 W)

Franchement, cela me laisse assez perplexe : d'après cette doc, les 3
modes ont le même comportement à part la consommation électrique. Dans
la pratique, il me semble que le temps pour revenir de la
désactivation est plus long (quelques secondes contre
quasi-instantané pour les autres modes).

Fred