Re: CDROM non lisible par lecteur CDrom...

Le Mercredi 29 Janvier 2003 15:47, patrice a écrit :

> [...]

Je pense qu'il y a une petite erreur. En effet /cdrom est un répertoire vide
qui sert de point de montage pour un périphérique. Le lien  symbolique à
modifier est /dev/cdrom (et pas /cdrom) qui doit pointer vers le fichier de
périphérique correct.

Etant donné les manip que tu as effectué (ln -s /dev/sc0 /cdrom), je t'invite
donc à vérifier que /cdrom est un répertoire (vide) et pas un lien
symbolique. S'il faut le recréer, utiliser la commande "mkdir /cdrom".

Ensuite il faut supprimer le lien symbolique /dev/cdrom avec la commande "rm
/dev/cdrom". Il reste ensuite à créer le lien symbolique vers le périphérique
avec une commande "ln -s /dev/XXX /dev/cdrom" en remplacant XXX par le
périphérique (sc0 ?).

--
dOm
Marre de Windows ??? Passez à Linux ...