Re: CDROM non lisible par lecteur CDrom...

Le Mercredi 29 Janvier 2003 10:18, patrice a écrit :
> bonjour,
>
> j'ai un léger probléme avec mon lecteur cdrom, je ne peux plus monter mes
> CD il m'indique: (voir l'image en piéce jointe)
>
> je ne comprend pas trop ce que cela signifie, mais il semble qu'il y ait
> deux modules ide et ide-scsi qui se partagent le périphérique... ou je ne
> sais pas trop ce qui pose probléme...
>
> si quelqu'un a une idée sur le probléme...
>
> merci
>
> patrice

Pourrais-tu essayer d'utiliser la commande suivante dans une console en tant
que root :
mount -t iso9660 /dev/cdrom /cdrom

Cela devrait monter ton cdrom manuellement.
Dis-nous ensuite s'il y a un message d'erreur.
Essaye ensuite d'accéder à ton CDRom (dans le répertoire /cdrom).

Ce n'est pas une solution, mais cela permettra de comprendre et de te dépanner
en attendant qu'on trouve ;-)

Peux-tu également nous renvoyer le contenu du fichier /etc/fstab pour mieux
comprendre.

a plus
--
dOm