Re: [info] cinelerra et bcast en .deb

On Tue, 28 Jan 2003 09:26:55 +0100
"Jean-Luc <Rossiny" <jlrossiny@wanadoo.fr> wrote:

> Kino s'appuie sur la bibliothèque libavc1394 (norme AV/C) qui est pure
> IEEE1394, alors que cinelerra s'appuie sur la bibliothèque libdv1394 qui est
> n'est pas pure IEEE1394, mais concerne une catégorie particulière de matériel.
>
> C'est encore le problème de l'évolution des objets qui ne respecte pas le
> passé.
>
> Kino dans sa dernière version (0.6) permet la capture (dv) et donc la chaîne
> devient : caméra -> Kino -> Cinelerra .
dvgrab --autosplit
dvgrab c'était pour pas se fatiguer. Et le problème c'est que cinelerra
ne prend aucun des formats de sortie de dvgrab. d'ou le passage par kino.

Chez moi kino est inutilisable (saccadé, réaction beaucoup trop lente.)

Je pensais que transcode pourrait peut-être remplacer kino, comme intermédiaire
entre dvgrab et cinelerra.

De toute façon je suis en train d'essayer de recompiler cinelerra sur mon ppc.
J'essaierai quand j'y serai arrivé.

voilà
--
yves