Re: [info] cinelerra et bcast en .deb

Le Lundi 27 Janvier 2003 21:58, vous avez écrit :

> J'ai repensé à ce problème tout à l'heure. Dans les forums de cinelerra
> (sourceforge) il y a des solutions à ce genre de problème.
>
> Ce que je retiens en général c'est le conseil caméra -> dvgrab (dv) ->
> kino (mpg)-> cinelerra ce qui manque un peu de simplicité...

Kino s'appuie sur la bibliothèque libavc1394 (norme AV/C) qui est pure
IEEE1394, alors que cinelerra s'appuie sur la bibliothèque libdv1394 qui est
n'est pas pure IEEE1394, mais concerne une catégorie particulière de matériel.

C'est encore le problème de l'évolution des objets qui ne respecte pas le
passé.

Kino dans sa dernière version (0.6) permet la capture (dv) et donc la chaîne
devient : caméra -> Kino -> Cinelerra .

Mais pourquoi utiliser Cinelerra au lieu de faire évoluer Kino ?

Une piste : le choix de la bibliothèque graphique ( pour faire simple Gnome
ou Kde)

J'aimerai avoir l'avis des concepteurs de cinelerra et de kino.

"Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse"

Jean-Luc.