Re: Nautilus et UTF-8 et fond d'écran

Le 26 janvier 2003 à  23:08 (+0100), Patrice Karatchentzeff a tapoté sur
son clavier :
> Salut,

Salut

[...]

> 2) Le lancement de Nautilus redessine le fond d'écran... et impossible
> de l'empêcher... Je veux faire tourner xearth...
>
> Je lance xearth depuis gdm mais la session GNOME n'en tient pas
> compte. Si je lance xearth à l'initialisation de la session, il
> apparaît brièvement avant de se faire repeindre par une couleur bleue
> criarde...
>
> Comment faire ?

J'utilise xplanet  avec nautilus2 donc ma solution  ne fonctionnera peut
être pas  mais je la  donne toujours pour  l'idée (créer une  image avec
xplanet  puis  appeler gconftool  pour  changer  l'entrée  pour le  fond
d'écran dans la base de gconf).

Le script utilisé est alors :
,----
| #! /bin/sh
|
| PATH=/bin:/usr/bin
|
| rm ~/.xplanet*.png
| NAME=~/.xplanet-`date +%s`.png &&
| nice -n 19 xplanet -geometry 1280x1024 -blend -labelpos "+70-10" -output $NAME &&
| gconftool-2 -t string -s /desktop/gnome/background/picture_filename $NAME

`----

Voila,  j'espère  que  tu  pourras  adapter ce  script  pour  xearth  et
gnome1.4.

Fred