Nautilus et UTF-8 et fond d'écran

Salut,

Woody, GNOME 1.4. Du standard quoi.

Je n'arrive pas à avoir un environnement GNOME propre...

1) Nautilus affiche manifestement sa prose en UTF-8 et bien qu'ayant
les locales ad hoc (8859-1, 15 et UTF-8), il me refuse d'afficher cela
correctement...

Comment faire ?

2) Le lancement de Nautilus redessine le fond d'écran... et impossible
de l'empêcher... Je veux faire tourner xearth...

Je lance xearth depuis gdm mais la session GNOME n'en tient pas
compte. Si je lance xearth à l'initialisation de la session, il
apparaît brièvement avant de se faire repeindre par une couleur bleue
criarde...

Comment faire ?

Merci *beaucoup* d'avance...

PK

PS : en configurant ce bousin, je me marre en me remémorant les  gens
qui encensent les clickodromes qui sont intuitifs et tout et
tout... Il est strictement impossible de comprendre *intuitivement*
comment marche ce bousin. Pas prêt de l'utiliser...

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr