Re: /proc (suite de 2 disques -> 1 disque)

On Fri, Jan 17, 2003 at 09:15:01AM +0100, Eric BERTHOMIER wrote:
> Je viens de lire le HowTo HardDisk Upgrading, il indique de réaliser une
> copie de tous les répertoires sauf /proc (qui doit être créé vide).
>
> Par contre sur le système Linux, /proc est complété par des données
> importantes. Je recherche donc de la documentation sur le sujet :
>
> - Quand est ce qu'ai créé le contenu de /proc ?

Au boot. Il est définit dans /etc/fstab, ou bien dans un des
scripts de démarrage (je sais plus, et j'ai pas de Debian
sous la main).

> - Comment ?

mount -t proc proc /proc

/proc est en fait un système de fichier virtuel: toutes les
informations dedans sont générées par le noyau, qui
l'utilise pour donner des informations sur l'état du
système. Par exemple, top construit la table des processus
en utilisant les information contenues dans /proc/xxxx avec
xxxx un nombre, qui est le ProcessID de chaque process qui
tourne à cet instant.

Donc, il ne faut pas le copier, car les informations n'ont
de sens que à cet instant t, et de toute façon c'est tout
géneré par le noyau.

a++
/Y