Re: /proc (suite de 2 disques -> 1 disque)

* Eric BERTHOMIER <ebr@infobi.com> [2003-01-17 09:15] :
> Je viens de lire le HowTo HardDisk Upgrading, il indique de réaliser une
> copie de tous les répertoires sauf /proc (qui doit être créé vide).
>
> Par contre sur le système Linux, /proc est complété par des données
> importantes. Je recherche donc de la documentation sur le sujet :
>
> - Quand est ce qu'ai créé le contenu de /proc ?
> - Comment ?

/proc est créé par le noyau lors de l'exécution du script
/etc/init.d/mountall.sh (ce qui est fait dans le niveau d'exécution S)
par un simple mount -at /proc. Il s'agit d'un système de fichier
virtuel créé par le noyau et affichant des informations sur le
système. Il n'existe donc pas physiquement.

Plus d'infos dans la documentation du noyau
(/usr/src/linux/Documentation/filesystems/proc.txt), dans le SAG
(System Administrator Guide) (http://www.tldp.org/LDP/sag/x672.html)
ou dans la Linux Gazette
(http://www.linuxgazette.com/issue46/fink.html) (ainsi qu'un grand
nombre d'autres références (Google:proc+filesystem)).

Fred