Re: log server web

Le mercredi 15 janvier 2003 à 11:45, Loïc Le Guyader écrivait :
> Salut à tous,

Salut,

> C'est bien des attaques ça? Et si oui, c'est dégueulasse de faire un
> abuse?

Ce ne sont pas réellement des attaques en tant que telles mais plutôt
des scans pour trouver des failles. Bon s'ils font ça c'est pour
attaquer ensuite si une faille est détectée, c'est vrai.

Ce sont sûrement des "script kiddies" qui scans aux hasard ... pour
faire des attaques au hasard ...

Donc l'abuse, dégueulasse non je ne pense pas, c'est là pour ça mais
sache que ça n'ira pas très loin de toute façon. Je sais même pas si
les auteurs seront contactés. Pour qu'il y est des représailles ils
faut faire quelque chose de plus complet que mailer à l'"abuse". Mais
d'après ce que je lis, tu ne veux pas que ça aille loin. Donc un mail
à "abuse" est justifié oui et n'ai pas dégueulasse selon moi.

Bye.

P.S : les scans montrent des recherches de failles qui ne peuvent
aucunement d'atteindre, ce sont des failles pour IIS si je ne me
trompe pas.

Mail 	   : Bounga at altern.org
Clef GPG   : http://linuxpower.free.fr/bounga.asc