Re: doute sur ports utilisés

patrice wrote:
Le Mardi 14 Janvier 2003 18:43, Frédéric Massot a écrit :

je continue sur cette thread, car c'est un peu le même sujet...

j'ai pas mal de doutes sur des crashs qu'il m'arrive parfois...
il y a une demi heure j'ai eu un crash qui m'a viré le serveur X...
il y a eu une indication rapide "setting promiscious mode eth0" avant le retour du serveur X... lorsque ça m'arrive c'est quand il y a de l'activitée à mes ports, peut etre que j'ai mal configuré mon firewall... j'ai utilisé nmap comme conseillé dans ce thread et voici le résultat... y a t il quelquechose d'anormal?

si il y a les ports 792, 795 et 831 dont le service est inconnu, c'est normal?

#  nmap -sS -sR xxx.xxx.xxx.xxx
Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on  (209.***.***.***):
(The 1546 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service (RPC)
69/tcp     filtered    tftp
80/tcp     open        http
392/tcp    filtered    synotics-broker
792/tcp    filtered    unknown
795/tcp    filtered    unknown
831/tcp    filtered    unknown
6006/tcp   filtered    X11:6
17007/tcp  filtered    isode-dua

J'ai déjà eu des craches dû à Snort, Snort fonctionne t'il sur ta machine.

Tu peux supprimer tftp sur ta machine, sauf si elle te sert de serveur DHCP pour des machines diskless.

On peut avoir une liste des ports à cette adresse : http://www.iana.org/assignments/port-numbers

Les ports 792, 795, et 831 sont non assignés.

A+.
|              FREDERIC MASSOT               |