Re: [HS]transfert de système

Bonsoir

> je doute de ce 'cp' car windooz place des fichiers (system/hidden) à
> certains endroits FIXES. Donc indéplacable à moins peut-être de
> faire un 'defrag' avant et ayant mis TOUS les fichiers 'hidden ou system'
> en 'archive' ! Et ce SANS rebooter en 'user habituel'.

Depuis quand win$ fait des choses que linux ne peut pas faire ? ;-)
D'une part un ls -al sur une partoche vfat nous indique les fichiers "cachés".
D'autre part, je pense que (CECI N'EST PAS UNE CERTITUDE) seul io.sys est
"fixe" et que fdisk /mbr de $doze (encore du conditionnel) permet de
"relocater" (j'ai pas la traduction convenable sous la main) l'adresse dans
son boot loader.

> Faut dire que j'ai jamais fait l'expérience, donc sans engagement.

Je l'ai fait avec sauvegarde et ça à marcher (C'ETAIT PEUT ÊTRE UN COUP DE
CHANCE). Pour la petite histoire grub m'a permis de booter win sur autre
chose que la première partition primaire du premier disque (une logique du
second disque je crois).

> Mais si il le fallait absolument, c'est que je ferais à mes
> risques et périls.C.à.d. un 'dd'.

dd ecrasera la table des partoches et le 2ème disque sera de la taille du
1er (ça peut se modifier après mais c'est pas propre).

En tout cas essayer sans effacer le 2Go ne coûte que du temps.
David Dumortier.