Re: [HS ?] TCPA/Palladium

On Tue, 2003-01-07 at 15:33, "Andreï V. FOMITCHEV" wrote:

> En théorie, tes mp3 ne pourons être lu que sur la machine sur laqulle
> ont été fait mais cela provoque des doutes chez moi car qui va signer
> les mp3? Le soft qui les fait? l'utilisateur? l'ordinateur?

Les processeurs Intel comportent deja un identifiant unique dans chaque
processeur (un peu comme l'adresse MAC des cartes Ethernet).

Il suffit (par exemple) de copier le hash du CPUID dans le mp3 et que
l'OS marque le fichier comme non-modifiable. Par la suite, on autorise
la lecture du fichier si et seulement si le hash du fichier mp3
correspond a celui de la machine.

Ok, il y a surement des dizaines d'autres manières plus intelligentes et
plus sécurisées pour faire ça, mais c'est juste un exemple basique pour
dire que c'est tout à fait possible...

A+
--
-"640 K ought be enough" [Bill Gates, 1984]
-"The Internet is not a primary goal for PC usage" [Bill Gates, 1995]