Re: [HS ?] TCPA/Palladium

Le Tue, Jan 07, 2003 at 03:12:02PM +0100, Erwan David a ecrit:
> Le Tue  7/01/2003, Xavier Henner disait

> Donc si je fais des mp3 de moi chantant sous la douche sur une machine
> paladium ils ne pourront être lus que sur une lmmachine palladium ?
>
> Ce serait pas de l'escroquerie là ? Parceque ce ne sont plus des mp3
> qui sont produits.

Logiquement, tu pourras choisir.
Ex : tu enregistres un match de foot sur la TV : ton fichier se prend le
copyright de TF1 et tu ne peux pas le sortir de ton PC ou tu ne peux
carrément pas l'enregistrer, selon la volonté de TF1.
Tu utilises ton camescope pour filmer tes vacances : tu vas le mettre en
diffusion libre
Tu utilises ton camescope pour te filmer pendant tes ébats : tu vas
protéger le fichier pour diffusion limitée
Tu utilises ton camescope pour tourner le seigneur des anneaux : tu va
produire des DVD qui ne seront pas copiables.

Et en toute logique un mp3/divx pour diffusion libre n'est pas encrypté
mais pour le produire il faut utiliser des sources sans copyright

Si Palladium ne permet pas ca (et ne permet pas ca) alors je ne vois pas
comment MS compte le vendre.

--
Xavier Henner