Re: [HS?]: 2 sessions X avec 2 gdm ?

* Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> [2003-01-06 21:45] :

> Bonjour,
>
> Je sais que c'est un peu HS, mais bon je tente le coup vu que je n'y
> arrive pas malgrès du RTFMage.
>
> Voila, l'idée c'est d'avoir 2 sessions X locales sur ma
> machine. Chacune d'elle doit avoir un GDM chooser dessus au passage en
> mode graphique.
>
> J'ai bien compris que pour avoir 2 sessions X ouvertes avec GDM il
> fallait modifier la section server du fichier /etc/gdm/gdm.conf mais
> voila malgrès tout ça, je n'obtiens toujours qu'un seul serveur X
> d'ouvert.

30 s à faire : ajouter une ligne à la fin du fichier /etc/gdm/gdm.conf
dans la section [servers] ainsi :

1=Standard vt8

Ça fonctionne après un (re)démarrage de gdm.

> Tiens et puis tant que j'y suis pourquoi m'est-il impossible en tant
> que user normal de lancer la commande startx ??

Trop vague, comme description. Au pifomètre, c'est peut-être dû à ta
configuration de xserver-common qui contient un allowed_users. Mais
cela pourrait également être dû à à peu près n'importe quoi d'autre.

Fred