[HS?]: 2 sessions X avec 2 gdm ?

Bonjour,

Je sais que c'est un peu HS, mais bon je tente le coup vu que je n'y
arrive pas malgrès du RTFMage.

Voila, l'idée c'est d'avoir 2 sessions X locales sur ma
machine. Chacune d'elle doit avoir un GDM chooser dessus au passage en
mode graphique.

J'ai bien compris que pour avoir 2 sessions X ouvertes avec GDM il
fallait modifier la section server du fichier /etc/gdm/gdm.conf mais
voila malgrès tout ça, je n'obtiens toujours qu'un seul serveur X
d'ouvert.

Tiens et puis tant que j'y suis pourquoi m'est-il impossible en tant
que user normal de lancer la commande startx ??

Merci

Cdt,

zeDek