windowmaker

bonjour a tous ....

j'ai des ptit souci de config :

je voudrais utiliser wmaker au lieu de kde, j'ai déselecter (wooy) wmaker et ses dépendances ; apparemment pas de config particuliere (il a installer un rep windowmaker ds /etc/x11)

ensuite via un user je place un .xsession avec la simple ligne wmaker, je me logue et zou, il lance wmaker ss pb, sauf que mon clavier n'est pas super reconnu : impossible de faire les majuscules sur les chiffres superieur et la ponctuation;;;; les touches shift sont innoperantes !!

alors qu'avec kde pas de pb ;;;;

ne faut t'il pas fair (en tant que user) un wmaker;inst (commande qui n'existe pas) ;;;; ou sont le fichier de config de kde , ou sont ceux de wmaker (sur quel config clavier s'appuie t'il ,

en gros, quel sont les relations en,tre x et les window manager (pas tres claire tt ca ;;;)

et question subsidiaire : lorsque je n'ai pas de xsession c'est kde qui se lance ;;; ou cela est t'il defini ,

allez, encore une : pour le login je lance xdm ou puis je le configurer pour par exemple virer la console, mettre mais couleur et mon texte ;;;

merci d'avance !