Re: partition et fstab

* mess-mate <messmate@tiscali.fr> [2003-01-06 18:58] :
> Bonjour,
> je viens d'installer une woody sur un poste de travail.
> En controlant fstab je me suis aperçu que des partitions
> n'y figurent pas, tels que:
> /usr, /home, /boot.

C'est étrange. Sur la dizaine d'installations que j'ai pu faire de
woody, il m'a suffit à chaque fois de créer les partitions lors de
l'installation et elles ont toujours été ajoutées au fichier
/etc/fstab.

> Donc pas moyen du faire un df. (du marche)

Je ne vois pas le rapport entre avoir les partitions et faire marcher
df. Qu'est-ce que donne la sortie de la commande df ? (Pas moyen ...
n'est pas clair du tout).

> J'ai crée les partit en ext3.
> J'ai ajouté ces partit dan fstab mais 0 2 ou 1 2 n'est pas
> reconnue en defaults.

"0 2" et "1 2" sont probablement des champs de /etc/fstab, mais c'est
difficile de deviner ce que tu veux faire. (man fstab et man mount
pour connaître le format du fichier)

Donne des détails plus précis si tu veux que l'on puisse t'aider.

Fred