RE: Debian et Power off (suite)

Le sam 04/01/2003 à 13:57, nawak a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,
> Je récupère ce sujet car j'ai le meme pb: mon ordi s'arrete sur "Power off"
> (ou qqchose pareil) mais ne s'eteind pas.
>
> J'ai pourtant mis dans lilo.conf la ligne append="apm=on", dans /etc/modules:
> apm power_off=1, mais rien n'y fait.
>
> Ceci dit j'ai cru comprendre que ACPI remplace APM pour les bios et
> processeurs recent, et les miens sont recent, justement (MSI KT3 Ultra 2 +
> Athlon 1600+). Mais je ne sais comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité
> (peut etre ça se fait tout seul :p ).
et non... Vu ta config, laisse tomber apm et prend acpi, deux voie possibles:
-avec modconf tu regardes si les modules existent. Si oui tu les
chargent.
-Tu recompiles ton noyau avec le support acpi (c'est dans general setup)
et tu install acpi et acpid (à priori pas besoin de patch). Biensur
c'est la solution de la dernière chance, car si tu n'as pas l'habitude
de recompiler le noyau c'est Mal(tm).

J'ai aussi installé apmd (au cas où ) mais ça n'a rien fait de plus.

> Si vous aviez une idée, je doit dire que je serais fort content : ))
>
> Merci, et à bientôt
>
> mathias

ÉMile