Re: xsane

> Je lis et relis ce passage et je n'arrive pas à lui trouver un sens...
>
> On peut "déconner" tout en restant fiable et sans surprise ?

Ce qui est stable, c'est le système d'exploitation et l'environnement. Un
paquet coince. One le désinstalle et on se retrouve avec une machine
saine.

Une machine qui devient instable est telle que même si on retire la cause
première de l'instabilité (le paquet qui a planté), on se retrouve devant
un système bancal:

Exemple: Mon fils termine avec succès "Dragor le dragon" sur une machine
Windows95. Ca plante à la sortie, le fichier Excel.exe est modifié (et
plante), et la machine ne sait plus s'arrêter proprement (histoire vécue
il y a 6-7 ans, j'ai perdu l'ensemble des notes de mes élèves (vive le
papier) et ait définitivement renoncé à Microsoft ce jour là).

Une installation désinstallation de Lyx sur une RedHat (5.2) avait à
l'époque mis une pagaille noire dans les librairies et conduit à une
réinstallation complète (je pense qu'on pouvait faire sans mais je ne
connais pas RedHat)
Ce genre d'histoire ne m'est pas encore arrivé sous la Debian.

FB